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Kephess l'éternel

 
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Esmovia
Affranchi


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MessagePosté le: Mar 18 Juin - 01:23 (2013)    Sujet du message: Kephess l'éternel Répondre en citant

Introduction:

Il passe de 4.1 Millions à 5.5 Millions HP. Vu la vitesse à laquelle il tombait en HM et vu les mécanique du boss, le dps ne sera pas un problème avant la P3.
En contre partie, les dégâts du boss n'ont absolument plus rien à voir, ce combat est très bourrin.
Pour la phase d'apprentissage, il faut mettre la survie avant tout.



Récapitulatif du Cyle P1:

La P1 est un cycle d'environ 40 secondes qui va se répéter en boucle. Il n'y a que 3 choses aléatoires:
- L’ordre d'activation des pilonnes
- L'emplacement de pop des boules blanches
- L'emplacement des AOE bleue (dispell pour les tank)


L'ordre complet des compétences de Kephess (fixe):
1. Le boss pose l'étincelle sur le Top List d'aggro
2. Les 3 boules blanches pop + Un pilonne s'active
3. Le boss pose une 2ème étincelle sur le Top List d'aggro
4. Le boss choisit une cible et cast son laser
5. Le boss tombe à terre (phase full dps)

Retour au point 1. etc...



Phase 1:


Il y a deux nouveautés:

1. 3x boules blanches au lieu de 2x


Les dégâts progressif qu'elles infligent sont dangereux. Si un dps a encore sa boule blanche sur le dos pendant qu'il se prend un laser, c'est intenable.
Il faut que chaque dps arrive à prendre sa boule et la tue rapidement tout en se rapprochant de kephess au cas ou il est ciblé par le laser.
Elles peuvent pop aux quatre coins de la salle, comme il y en a trois ça fait soit 2 à gauche et 1 à droite, soit l'inverse.

Je vois 2 méthodes envisageable:
- On attribue un "coin" à chaque dps et il devra gérer toutes les boules qui pop dans "sa" portion de la salle

ou

- Le groupe se place le plus vite possible vers le pilonne que cible Kephess. les DPS CaC prennent les boules proches du groupe alors que les distants restent en retrait pour attirer les boules les plus lointaine.
(sur le papier ce serait plus efficace mais sa demande à chaque DPS d'être très attentif sur le placement des boules à chaque pop et de réagir très vite pour les placements.)


2. Les cercles jaunes


Il faut que Kephess soit dans le cercle jaune qui pop autour du pilonne pour que la séquence du laser fonctionne.
Ça implique que les 2 tanks doivent vite se placer dans cette zone et que l'étincelle doit être géré proprement. Une fois le Dot de l'étincelle dissipé ils doivent très vite revenir dans le cercle jaune.
Le boss est gros. Si vous restez en bordure du cercle il ne serez pas considéré comme étant dedans, mettez vous proche du pilonne.


Au niveau de l’exécution, ce sont les deux seules choses qui évoluent.


Sinon, le boss en lui même est très bourrin, chacune de ses capacités fait beaucoup plus mal:
- Les dégâts des boules blanches sont progressif, il faut les tuer le plus vite possible
- Le laser de Kephess fait très mal. De l'ordre de 12K par tick (~ 48K de dégât en quelques secondes) => CD de survie !
- Le boss en lui-même fait très mal. A la moindre reprise d'aggro on risque d'avoir des morts.

Les tank eux-même se font tuer en quelques coups. Il faut donc être très rigoureux sur les transition d'un poteau à l'autre (Dégâts considérables sur tank + Pop des boules blanches).
A noter que les tank doivent monter un aggro très solide sur ce boss tout en le déplaçant régulièrement. Dans la mesure du possible il faut Backpedale et/ou straffer pour le déplacer tout en continuant de monter l'aggro.




Quelques Tips pour les tanks:

- Le bonus de dégât lorsque Kephess se prend le pilonne est considérable. Vous risquez de perdre l'aggro à ce moment, Lorsqu'il est a terre vous pouvez voir sa cible avec "cible de la cible". En cas de perte d'aggro il faut le Taunt. Lorsqu'il se relève il va directement poser une étincelle sur le Top list d'aggro.

- L'étincelle fait des dégâts sur vous ainsi que sur les personnes proches. Lorsque vous avez le dot, partez du CaC tout de suite même si la zone bleu n'est pas encore prête. Une fois dispell allez directement dans le cercle jaune pour vous préparez à récupérer Kephess lors de la 2ème étincelle.

- Les phases de déplacements entre les pilonnes sont les moments les plus dangereux pour les tank en P1. Si il y a une boule blanche sur votre chemin, n'hésitez pas à faire un petit détour pour ne pas trop s'en rapprocher.
Sur une longue transition, vous allez prendre beaucoup de dégât et les heals auront de la peine à Cast de gros soin tout en se déplaçant => C'est le meilleur moment pour claquer vos CD de survie en P1.
En bref:
Petit trajet => On y va pépère, rien de spécial à signaler.
Long trajet => Claquez un CD de survie et ne courez pas trop vite au risque de mourir par manque de soin
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MessagePosté le: Mar 18 Juin - 01:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Esmovia
Affranchi


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Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 694

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 09:48 (2013)    Sujet du message: Kephess l'éternel Répondre en citant

Rien de spécial à signaler pour la P1. Notre méthode est bonne. Notez qu'on dispose de 6 pilonnes pour lui enlever au minimum 50%.
Il possède 5.5M HP => Il devrait perdre environ 460'000 HP entre chaque pilonne soit environ 9% pour être "bien".


Phase 2:


Les nouveautés:

- Il pose les Nanites 3 par 3.
- Le temps de cannalisation sur les pilonnes est très court (moins de 2 secondes.)
- Le cercle rouge fait terriblement mal, un dps / heal a de fort risque de se faire OS si il le prend de plein fouet.


Dans les faits, on va très vite se retrouver avec 6 joueurs infectés par les nanites. Il faut utiliser le pilonne à ce moment pour se dispell.
La fenêtre de tir est très courte. La canalisation est rapide et les 6 joueurs doivent impérativement se dispell. On donnera un top départ sur TS.
=> Silence sur TS et on attend le petit décompte pour cliquer.



Les 3 règles de Kephess en P2:
- Kephess n'utilise jamais son jump (AOE rouge) sur un joueur infecté par les nanites
- Kephess n'utilise jamais le Barrage de Barradium sur un joueur infecté par les nanites ou sur le top liste d'aggro (tank).
- Kephess ne pose jamais de nanite sur le top liste d'aggro.



Il est facile d'anticiper qui va se faire sauter dessus et qui va se faire poursuivre par le barrage de barradium:

Barrage de Barradium: 6 joueurs sont infectés par les nanites + le tank tient le boss => C'est forcément le 8ème membre qui n'a pas de Nanite qui va se faire poursuivre par le barrage de baradium.

Le saut:  Il ira soit sur ce 8ème membre qui n'a pas de nanite, soit sur le tank. Il faut que ces deux membres restent à l'écart du pilonne pour gérer ce cercle rouge.



En résumé:
- Vous avez les nanites ? => Collez-vous au pilonne
- Vous n'avez pas les nanites ? => Vous allez probablement vous prendre le cercle rouge et/ou le barrage de barradium. Restez en retrait et préparez-vous à éviter ces deux sorts.





P3: Burst final



Vu les HP du boss, on devra facilement se taper entre 400'000 et 500'000 HP en P3. (en fonction de la propreté de la transition.)
Si on compte sur un DPS de groupe de 12'000. Ca fait facilement 30-40 secondes à tenir.

=> Bouclier de FT, Inspiration, Dopant, CD de survie, CD de dégât....




Conclusion:

En terme de niveau de difficulté, on est plus proche de l'horreur absolue que des gardes d'effroi.
Il me parait largement plus facile à tomber que le 2ème, le 3ème ou le dernier.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Kephess l'éternel

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