Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés

[Clos] [Erudit Heal] Yunnel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Affranchis - Darth Nihilus Index du Forum >>> Accueil >>> Recrutement >>> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odolen

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

Bonjour tout le monde !  
Après quelques raids avec certains de vos membres, je viens proposer mes services avec mon Erudit Heal Yunnel.  Il s'agit là d'un reroll puisque j'ai roulé ma bosse pendant plusieurs mois avec mon Gardien Tank Odolen.  
Mon expérience swtor a réellement commencé il y a un an avec mon arrivée chez Les Ombres de Lumières où j'ai appris à connaître les mécanismes des premières opérations. J'ai par la suite vogué entre différentes guildes pour monter il y a plusieurs mois une team purement PVP (Øutsiders) dont je suis plus ou moins le GM. C'est lors de cette période que j'ai commencé à jouer mon érudit heal. Mon stuff actuel est donc purement PVP (majoritairement du 65 avec des restes de 63)  

Mon expérience en heal PVE se restreint à moins de 5 raids (Asa/Darva NM/HM). Donc j'avoue que les mécanismes des boss en tant que heal ne sont pas connus aussi bien qu'avec mon tank. Malgré tout plusieurs mois à faire des BGs PU ou RBG avec ce perso m'ont permis d'acquérir une certaine expérience et les conseils de guildmates de mieux comprendre les mécanimes de cette classe. Donc si je devais décrire "un cycle" ou du moins l'utilisation de mes skills je le ferai de la manière suivante :  

• Nouvelle jeunesse : dès que c'est up, si je peux sur ma poire ou sur un dps pour concentrer mes autres skills pour le tank
  • Transe de soin : dès que c'est up, pas de ciblage privilégié
  • Bienveillance : je le considère comme le skill principal pour faire du heal
  • Délivrance : je n'utilise ce skill uniquement pour consommer les 2 charges de teneur en Force (en général avec l'alacrité mentale) pour remonter rapidement quelqu'un
  • Salut : je l'utilise peu à cause de son coup ou alors si je sais que les dps vont pas partir au quatre coins de la map
  • Armure de force : au moment du pool, je m'assure qu'au moins le tank en ait une, sinon je l'utilise pour temporiser (par exemple sur un dps, le temps de remonter un tank pour revenir sur le dps)

En termes de disponibilités, je joue au moins 5 soirs par semaine. Les deux soirs où je peux être absent sont le vendredi ou le samedi. Il se peut que je sois en déplacement dans les semaines avenir étant en recherche d'emploi.  
Pourquoi revenir au PVE ? Tout simplement parce que je considère qu'avec l'arrivée des arènes à la 2.4 je pourrai delete mon erudit heal et donc si je veux continuer de le jouer (et c'est mon souhait) je serai plus utile à mon sens dans un roster PVE que dans un roster PVP.  
Pour Les Affranchis ? En adoptant cette démarche je ne considère pas quitter les Øutsiders car mon gardien restera chez eux et que je continuerai à adorer le PvP entre potes ! Donc au final, rejoindre Les Affranchis est une façon pour moi de pouvoir accorder du temps au PVE HL mais aussi de garder un oeil sur ce qui se passe en PVP.  
SWTOR est le 1er MMO dans lequel je m'implique réellement. Avant cela j'ai essayé étant jeune des jeux comme SWG.  
Niveau configuration, j'ai récemment acheté un PC fixe avec lequel j'ai pu redécouvrir le jeu avec tout au maximum et avec une connexion internet plutôt stable.  
En ce qui me concerne, je suis un vieux étudiant et bientôt je l'espère un jeune ingénieur de 24 ans aimant passé beaucoup de temps sur les jeux vidéos et prendre l'apéro ! Le reste, c'est sur-fait !  

P.S : Même si je souhaite que mon Gardien Tank reste taggé Øutsiders, je suis pas contre le sortir de temps à autres. Il est actuellement stuff 72 pas opti du tout avec des miettes de 69.  

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Odolen

Il a bon dos Odo !
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sérénité
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:38 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

• Bienveillance : je le considère comme le skill principal pour faire du hea

A mes yeux, c'est la Transe de soin le skill principal pour faire du heal. C'est canalisé (la Bienveillance ne l'est pas donc si ton tank prend un gros coup, le temps de la canalisation, il peut crever) donc heal en continu. Ça fournit les stacks de regen d'énergie

• L'armure de force n'est pas à négliger. Elle anticipe le heal à fournir. C'est l'équivalent d'un 5k heal instant.
.
Bon, après Erudit, c'est mon reroll, mais là pour le coup, je suis pas du tout d'accord quoi Very Happy

Merci pour ta candidature sinon ^^
Odolen

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:48 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

Sérénité a écrit:

A mes yeux, c'est la Transe de soin le skill principal pour faire du heal. C'est canalisé (la Bienveillance ne l'est pas donc si ton tank prend un gros coup, le temps de la canalisation, il peut crever) donc heal en continu. Ça fournit les stacks de regen d'énergie

Sur ce point je suis assez d'accord avec toi. Je me suis mal exprimé, je faisais référence au choix entre la Bienveillance et la Délivrance.
Sérénité a écrit:
  • L'armure de force n'est pas à négliger. Elle anticipe le heal à fournir. C'est l'équivalent d'un 5k heal instant.

Dans les faits tu n'as pas tort. Après comme je l'ai dit c'est aussi un reroll pour moi et je n'ai que quelques mois d'expériences avec ce personnage et en PVP.

Donc ce que j'ai dit c'était plutôt ma vision actuelle de l'érudit, le feeling avec lequel je peux jouer ce perso mais pas que je fasse le cycle parfait ou que je connaisse parfaitement les stats à avoir pour être opti. Au contraire je suis plutôt à l'écoute pour améliorer mon gameplay et éviter de martyriser ma souris à chaque boss  Very Happy
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Odolen

Il a bon dos Odo !
Esmovia
Affranchi

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 13:13 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

Comme dit sur TS, il faudrait faire encore quelques opérations HM et que tu récupères quelques pièces pour envisager un test en Nigthmare.
Syss
Affranchi

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 17:59 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

Bijour et welcome here !

Ignorant complètement comment tu te débrouilles, ce qui suit ne se veut qu'un avis théorique  très général et personnel.

Nouvelle Jeunesse : dès que c'est up oui, mais n'oublie pas qu'elle augmente de 10% l'armure pendant ses 15s, l'idéal est donc de faire un roulement tank / toi / tank / (dps) / tank / toi etc

Transe de soin : le sort principal, plutôt sur le tank par défaut mais c'est très situationnel.

Bienveillance : oublie la, purement et simplement. En PvE  tu ne veux t'en servir qu'en cas d'urgence, quand qql est très bas et censé continuer à prendre des coups.

Délivrance : quand il y a pas urgence, que la transe ou la salut est pas up, le sort "par défaut" en somme.

Salut : n'oublie que la Jeunesse réduit son coût à ~70 de force, à peine plus qu'une délivrance, et qu'en restant dedans pendant toute sa durée, son potentiel (avec le stuff qui va bien) est
pratiquement de 10k / perso, donc tant que tu ne l'utilises pas systématiquement avec les 3 charges de sacrifice (sans quoi tu seras oom rapidement), c'est le meilleur rapport heal/coût
à disposition. Pour preuve sur mes derniers parsers, il faisait ~40%  de mon hps à lui seul.

Armure de force : pour temporiser le temps d'aller faire autre chose, anticiper de gros dégâts à venir (rayons de Kephess, missiles de Titan) ou se déplacer tout en continuant à heal, mais
surtout pas dès que c'est up, sans quoi il y a risque d'overheal et qu'elle soit down quand il y en a vraiment besoin. La seule exception à cette règle, c'est toi même, dans presque toutes les
situations tu veux être constamment sous bulle, car son hot + une Jeunesse entretenue sur toi contrebalancent presque entièrement le coût en hp du sacrifice.

Sans oublier le Flot de force : j'ignore comment tu l'utilises, mais pour ma part je me retrouve de temps en temps avec un sort de retard pour un cycle optimal (typiquement devoir attendre 2s
pour utiliser le buff de la Jeunesse avec le Salut, me replacer rapidement etc), je l'utilise à ce moment là, c'est gratuit et ça évite au malfrat heal de perdre du temps à mettre un hot sur tout le
monde pour remonter ces petits 10% qui lui manquent.

A bientôt IG !
Eltarion
Affranchi

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

peux pas mieux le dire que Syss.
c'est exactement ça + la réalisation qui va avec.
tu peux enlever, ou presque, la bienveillance de ta barre. la combo centrale en monocible c'est NJ + transe de soin, sur la même cible, pas une sur une cible et l'autre sur une autre. en plus de ce qui a été dit il y a aussi le +50% de crit sur une transe placée sur qqn qui est sous NJ. non seulement tu gagnes plus de soin mais tu gagnes aussi les stacks de noble sacrifice!!!

si jamais tu est haut en ressource et ne sais pas quoi poser, tu comemnces à incanter la délivrance sur le tank, après avoir posé une NJ sur lui. il va prendre des degats et 2.4 secs apres il en aura pris. en erudit faut anticiper surtout.

E
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Eltarion - Consulaire Erudit
Odolen

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 19:31 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

Merci Syss et Elta pour tous ces conseils. C'est sûr que j'ai pas décrit le gameplay attendu pour un érudit heal PVE. Mais je préfère être franc, l'apprentissage avec ce perso s'est exclusivement fait en PVP donc les réflexes sont pas forcément les mêmes selon moi.

Je suis en train d'acquérir peu à peu du stuff PVE 69-72. J'ai eu ouï dire full afflux-puissance. Est-ce réellement viable ? Le crit montera suffisamment avec la volonté et les amélio résolution ? Je joue entre 3-5 stacks d'alacrité, à oublier en PVE ?
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Odolen

Il a bon dos Odo !
Esmovia
Affranchi

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 23:26 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

On va te prendre dans nos sorties HM de la semaine, Ce sera probablement vers la fin de semaine si tu peux garder tes tags HM ?
Odolen

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 08:32 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

Pas de soucis. Malheureusement cette semaine je ne suis pas là jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Odolen

Il a bon dos Odo !
Eltarion
Affranchi

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 12:25 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

perso je monte l'afflux jusqu'a 75%; ce qui te laisse de la marge pour 2 sophist alacrité ou équivalent vu que le rendement baisse énormément après.
crit à 30% (la suis à 33% mais suis loin dêtre optimisé en soigneur); Syss sait mieux.

comme dit, c'est de l'anticipation en PvE; alacrité inutile ou juste à la marge.

E
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Eltarion - Consulaire Erudit
Syss
Affranchi

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 13:10 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

En principe le crit vient tout seul avec la volonté pour tourner vers 30%, et à moins que tu n'optimises chaque slot de chaque pièce (ce qui est long et très cher, donc pas forcément opti si tu commences le 72) tu en auras largement assez.

Pour l'alacrité en heal il y a deux écoles, focus volonté / puissance pour chacune :

- ala akbar ==> 65% afflux, puis full ala, ce qui t'amènera à terme vers 10-11%.

En dps ... bah t'arrêtes jamais de dps, quoi qu'il advienne,  donc le +6% ala devient très profitable car étalé sur de longues périodes en cycles fermés.

En heal, pour PvP c'est fort, en PvE je vois pas l'intérêt : le rendement est bien au delà du décroissant et comme l'a dit Elta, ça se joue surtout à l'anticipation / la réaction en nightmare,
auquel cas les 0.2s que tu grappilleras après 4-5 sorts valent pas la peine (ces 0.2s, tu les auras de toute façon si t'as de bons réflexes,  ce qui suffit à éviter le drame en cas de pépins).

Qui plus est, l'ala ne réduit pas les cd, ce qui personnellement à tendance à fausser mes perceptions et casser les enchaînements intuitivement opti (ex : nouvelle jeunesse, salut ... ah merde
il est pas up car t'as pris 1.5s d'avance sur son cd à cause de l'ala, tu fais quoi en attendant ? Une délivrance puis seulement salut ? ==> buff de la NJ mal optimisé).

- ala nada ==> 75% afflux, cad le max avant la dégringolade du rendement, puis seulement ala, soit 4-5%.
Peut être moins  noobproof et réactif au début, mais sitôt les strats acquises (et donc l'anticipation sus mentionnée), ça heal davantage.
Pis du coup t'envoies de plus gros chiffres, donc c'est kéké, donc c'est forcément meilleur ...
Odolen

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 23:52 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

Merci pour cette soirée improvisée =)

J'ai pu avoir un léger aperçu du décalage entre le HM et le NIM ... Ca pique ! Je commence à voir quelques défauts issus du PVP que je dois après tout gommer (il paraît à mon grand étonnement qu'en heal, visiter la pièce où se situe le boss n'est pas super opti XD )

Petite MAJ de mon stuff :

A bientôt je l'espère !
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Odolen

Il a bon dos Odo !
Esmovia
Affranchi

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 23:11 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

Convaincant sur les soirées où on t'a vu.

On est ok pour te prendre en aspirant, prend contact avec un membre pour le guildage.
Odolen

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 23:28 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

Merci pour cette soirée !
Y a encore du pain sur la planche mais c'était vraiment plaisant !
Je vous recontacte au plus tard lundi (week-end plein d'ivresse oblige !)

P.S : Relique 72 commandé ;)
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Odolen

Il a bon dos Odo !
Schmool
Affranchi

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 13:24 (2013)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel Répondre en citant

un alcoolique de plus^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2017)    Sujet du message: [Clos] [Erudit Heal] Yunnel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Affranchis - Darth Nihilus Index du Forum >>> Accueil >>> Recrutement >>> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Panneau d'administration