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Brontes HM

 
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Auteur Message
Esmovia
Affranchi


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Messages: 694

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 00:47 (2013)    Sujet du message: Brontes HM Répondre en citant

Brontes est le dernier boss de la forteresse et il mérite son titre de "dernier boss".
Une bonne connaissance de la strat est indispensable.

~ 1.8 Millions de HP
4 Phases + 3 phases de transitions distinctes (~ 7 phases)
Drop le Torse 78 + 2 pièces hors-set 78


Index:

Phase 1
Transition 1
Phase 2
Transition 2
Phase 3
Transition 3
Phase 4










Phases 1:

- 2x Main de Brontes (Pour les Tank)

Des "doigts de Brontes" pop périodiquement (2 par pop) à des emplacements aléatoires => Focus absolu pour les DPS.




Les Mains changent de spot à 75% et 60%, il faut être synchro pour les tomber.
Les tank doivent switch de Main à chaque fois qu'elles passent sous terre à cause d'un débuff.
Les Mains bougent à des spots prédéfinis (voir dessin ci-dessus)

Les Mains changent de côté à chaque switch = les tank restent toujours du même côté.

A 40% elles partent définitivement = osef d'être synchro après le 2ème switch.
Lorsque les 2 Mains sont passé sous terre à 40%, la P1 est finie.

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Transition 1:


(Si des doigts de Brontes sont toujours en vie, ils ne disparaissent pas. Il faut les finir vite)

Cette transition dure environ 15-20 secondes.

4 paires de tentacules vont pop successivement.
Lorsqu'une paire pop, après 1-2 secondes elle canalise une chaîne d'éclair qui OS.



Il faut juste éviter de rester entre les paires de tentacules lorsqu'elles apparaissent.
N'allez pas du côté Sud de la salle pour éviter le cône de Brontes lorsqu'il pop.

Après la 4ème paires, Brontes apparait au milieu de la salle.

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Phases 2:



Brontes est statique au milieu de la salle.

100%- 65%:


Brontes utilise une seule capacité toute les 15 secondes. C'est un cône canalisé qui va poser 4 stack de débuff
Chaque stack augmente les dégâts subit de 20% => switch de tank à la fin de la canalisation du cône

Le Débuff dure pile 15 seconde => Dès que le Débuff Fade il cast un nouveau cône.

Un add "Clone Corrompu" pop périodiquement sur un des côtés. Il possède ~ 110K HP.
Il a un cône (il peut le faire tout en marchant) et il pose un dot (on peut le dispell).
Le plus simple c'est de la faire "tanker" par un CaC. Les deux tanks sont occupé: Le premier est sur le boss, le second a 4 stacks (+80% de dégat subit)






Sans doute la phase la plus simple du combat, par contre il faut bien anticiper l'arrivé à 65%.




65% - 50%




A partir de 65%, des "Sphères d'énergies" apparaissent. Ça ressemble à Soa P2-P3 en plus complexe.
Elle apparaissent à l'un des 4 coins de la salle.




Il n'y a ni débuff ni émote pour savoir qui est ciblé, il faut regarder à quel joueur le "fil d'énergie" est relié.
La boule stack des buff. Il faut rentrer dans votre boule lorsqu'elle est entre 15 et 19 stack. Prenez-la en focalisation pour check les stack.
Elles prennent environ 1 stack par seconde, il faut donc regarder régulièrement pour bien gérer à quel moment la prendre.

Si elles viennent du côté entrée, vous n'aurez pratiquement pas besoin de kit. (Vu que c'est la Death Zone où il y a le cône)
Si elles viennent par derrière, vous devrez kit un petit moment (vu qu'on est derrière le boss, on est assez proche de ces 2 coins)

A 50% pile, le boss devient insensible et il y a un cercle bleu sous ses pieds => Cassos du CaC !

Les Clones Corrompus et les Sphères d'énergies ne disparaissent pas à la fin de la phase !

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Transition 2:


Brontes est insensible pendant toutes la phase, il va lancer un laser qui fait le tour de la salle dans le sens horaire.
6 Adds vont pop tout autour de la salle, ils possèdent ~ 80K HP.

- Si le laser vous touche = OS
- Si le laser touche un add = OS du Raid entier

Il faut tuer les adds avant que le laser ne les touche





Comme nous devons tourner en rond, il est bien plus rapide pour les DPS distants et les soigneurs de rester proche du centre (à la hauteur des flèches noires environ) ça réduit énormément le nombre de mètres à parcourir.

Une fois que le 6ème add est mort, on arrive en P3


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Phases 3:

Un Mixe entre la P1 et les Sphères d'énergie de la P2.
En terme de soin à fournir c'est très intense, il faut claquer des CD en début de phase.

-  1x Main de Brontes pop de chaque côté (pour les tank)
Elles ont une grosse attaque en cône. Il faut les tanker vers l'extérieur et utiliser le cône pour détruire les Sphères d'énergie qui pop dans les coins.





- 6 doigts pop au milieu de la salle
Les doigts attaquent la personne la plus proche, il faut donc "tanker" en restant collé à son doigt. Chaque DPS et Chaque Heal a un doigt attribué.
On détruit celles des CaC en premier pour qu'ils puissent aider sur les suivantes, puis celle des heals et finalement celles des distants.
Comme l'aggro dépend de la distance, on peut anticiper la P3 et balancer toutes les cargos / aoe.








- Aoe violette
Elle cible un joueur aléatoirement. Il faut juste sortir du Cercle. (en sautant ça passe toujours mieux ^^  )
Cette capacité sera aussi présente sur la dernière phase du combat





Les Sphères d'énergies continuent de pop jusqu'à ce que les 2 Mains s'enfouissent, à environ 5%.
Il faut donc les tomber simultanément pour éviter d'avoir une boule qui pop dans un coin où la Main est déjà partie.


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Transition 3:


Brontes réapparait, il va Cast un sort et les Mains repop dans deux coins opposé de la salle.
A partir de là et jusqu'à la fin du combat, il va cast Suprematie
C'est un débuff Stackable qui augmente les dégâts subit et qui inflige un dot.

Chaque tank reprend la main de son côté, Il faut les CS pour qu'elle nous fournisse un bouclier (exactement le même skin que le bouclier du FT en bleu clair)
Ce bouclier nous protège de Suprematie ! Comme le débuff ne dure pas très longtemps, si on gère bien le timing on peut commencer la P4 avec aucun stack de Suprématie.



Lorsque les deux Mains sont mortes, Brontes redevient sensible au dégât et on arrive à la phase 4

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Phases 4:

C'est une phase de burst finale. On colle le boss au mur le plus proche et on lui démonte la tête.
Le boss n'a que 3 capacités:

- L'aoe violette
- Suprématie
- Un bump. Il choisit quelqu'un random dans le raid, le bump à perpète puis le tue (similaire à Styrak en phase finale)




- Les tank le taunt en fonction des bump.
- Les DPS envoient la sauce et évitent les aoe.
- Les heals prient

Si on est trop lent on y passe.

Voilà, voilà, c'est un peu près tout.
Ci-dessous la vidéo d'un down pour vous faire une idée (avec quelques variantes surtout sur la P1)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jXH4rvvTlYE#t=79


En résumé il n'y a pas beaucoup de capacités subtiles qui vont demander une grosse capacité d'adaptation (les boules c'est tout)
Tout le reste c'est purement du boss à strat. Il se passe beaucoup de choses et le combat dure à peine 10 minutes. Il faut bien comprendre la strat et son rôle à chaque phase.

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Dernière édition par Esmovia le Dim 6 Oct - 06:10 (2013); édité 14 fois
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MessagePosté le: Dim 6 Oct - 00:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Shao
Affranchi


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:09 (2013)    Sujet du message: Brontes HM Répondre en citant

Précison pour la phase 2 , le cone de brontes pose un debuff qui augmente les dègats de 10%  par stack et non 20%
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Schmool
Affranchi


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 199

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 18:14 (2013)    Sujet du message: Brontes HM Répondre en citant

Phase 4 je dps ouai ^^
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Brontes HM

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